Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Cuisine des Chefs

La Cuisine des Chefs

Blog Personnel de Cuisine


Spaghetti à l’ail, huile et piment

Publié le 22 Mai 2013, 17:55pm

Catégories : #Pâtes et Riz, #Italie

 

Origine

Les spaghetti à l’ail, huile et piment sont l’un des grands classiques de la cuisine italienne, et surtout ils font partie des plats des pâtes les plus simples. Toutefois, une préparation soigneuse est fondamentale pour que ce plat soit une vraie réussite ! Le goût du piment est le protagoniste de ce plat, et il se combine magnifiquement avec les parfums de l’huile d’olive vierge extra et de l’ail. La recette des spaghetti à l’ail, huile et piment est aussi simple qu’ancienne, et sont nombreuses les régions qui en revendiquent l’invention. Parmi les différentes versions existantes, celle de Calabre, la région où le piment est une véritable institution, est sans doute la plus savoureuse !

Ingrédients pour 4 personnes :

Spaghetti – 400 g

Ail - 2 gousses

Huile d’olive vierge extra – 100 ml

Piment – 2

Sel

Préparation :

Dans une casserole, faites bouillir les spaghetti dans de l’eau salée. Entre-temps, faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Ecrasez les gousses d’ail, émincez les piments après avoir ôté les graines, puis faites revenir à feu doux dans l’huile chaude jusqu’à ce que l’ail devienne doré. Puis coupez le feu.
Egouttez les spaghetti al dente et faites-les sauter à la poêle 30 secondes, afin de les amalgamer à la sauce. Disposez les spaghetti dans les assiettes, nappez avec l’huile de cuisson et servez de suite.

Conseils du Chef :

Pour un plat plus riche, vous pouvez également ajouter des tomates cerises coupées à moitié, que vous ferez revenir à la poêle avec l’ail et le piment.

Spaghetti à l’ail, huile et piment
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents