
Poulet rôti, cela vous tente ?.
Ce que j’aime dans notre pays, c’est la diversité de la cuisine. Ce que j’aime dans notre belle France, c’est ce côté vieille grand-mère qui réchauffait l’eau sur la vieille cuisinière. D’ailleurs, on n’en trouve plus et c’est bien dommage. Et là, dans ma recette, c’est ce côté ” Made in France ” qui est de simplement parfumer un bon poulet fermier avec de l’ail, du laurier et de le badigeonner d’huile d’olive.
L’huile d’olive dans cette recette ressort extraordinairement. Du coup, à la place des pommes de terre, j’ai fait des pâtes al dente. Quel bonheur ce mélange. Tiens, je compte sur vous et si vous réalisez la recette, vous me raconterez votre sentiment d’avoir du soleil dans votre assiette.
On entend presque le chant des cigales, chti chti chti chti chti chti…..!

Ingrédients pour 4/5 personnes :
On achète !
1 bon poulet fermier
On a dans le placard !
Des feuilles de laurier (Fraîchement cueillies, c'est mieux !)
7 à 8 gousses d’ail
De l’huile d’olive (Pas de la daube !)
Des pâtes
Du gros sel (7 g/L d'eau)
Du basilic frais
Du papier sulfurisé
Préparation :
Préchauffez le four à 180° C. Placez à l’intérieur du poulet 5 à 6 feuilles de laurier et quelques gousses d’ail épluchées.
Faites des trous dans la peau du poulet et glissez des feuilles de laurier. Assaisonnez.
Badigeonnez-le à l’huile d’olive et mettez dans un plat allant au four avec du papier sulfurisé qui récupérera la sauce, au moins pendant 1 heure (suivant la taille de la volaille), jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
Un quart d’heure avant la fin de la cuisson, mettez de l’eau à bouillir dans un grand faitout et salez avec du gros sel. Dès que l’eau se met à bouillir, versez les pâtes et cuisez-les selon le temps de cuisson indiqué.
Les égouttez et arrosez-les de la sauce faite par le poulet avec l’huile d’olive. Poivrez légèrement.
Servez aussitôt avec celui-ci.
